POSTER 2: Le vocabulaire des mathématiques
Chose promise, chose due… Voici le deuxième numéro de notre série de posters. Après des repères pour la lecture, un […]
POSTER 2: Le vocabulaire des mathématiques Lire la suite »
Chose promise, chose due… Voici le deuxième numéro de notre série de posters. Après des repères pour la lecture, un […]
POSTER 2: Le vocabulaire des mathématiques Lire la suite »
C’est le début d’une série de posters inclusifs au service de tous. Le site ASH du 91 a crée des
POSTER 1 : Les aides visuelles Lire la suite »
Document “Repères pour l’aide aux élèves à Besoins Éducatifs Particuliers dans le cadre de l’école inclusive” : -Aide en classe,
REPÈRES POUR L’AIDE AUX ÉLÈVES A BESOINS ÉDUCATIFS PARTICULIERS (M.A.J. Nov. 2017) Lire la suite »
L’école inclusive telle qu’elle est présentée dans les textes internationaux a vocation à faire accéder tou.te.s les élèves à une
APPRENDRE (DANS) L’ÉCOLE INCLUSIVE Lire la suite »
Vous trouverez dans cet article, un document synthétique et très concret sur les différents plans, projets ou programmes disponibles pour
QUEL PLAN, POUR QUI? Lire la suite »
Vous trouverez dans la suite de cet article, un document ministériel présentant les orientations choisies pour développer l’école inclusive et
POUR UNE RENTRÉE PLEINEMENT INCLUSIVE Lire la suite »
Voir la carte ci-dessous. [gview file= »http://ddec53.fr/education-inclusive/wp-content/uploads/Carte-couleur-ERSH-privé-2019-2020-Copie.doc »]
CARTE DE SECTEURS D’ACTIVITÉ DES ENSEIGNANTS RÉFÉRENTS 2019-2020 Lire la suite »
Accéder à la carte. [gview file= »http://ddec53.fr/education-inclusive/wp-content/uploads/carte-secteurs-primaires-psy-19-20.pdf »] [gview file= »http://ddec53.fr/education-inclusive/wp-content/uploads/secteurs-primaires-psy-19-20.pdf »]
Vous trouverez en cliquant sur les pièces jointes la carte des réseaux ASH ainsi que la répartition des écoles pour
SECTEURS ASH 2019-2020 Lire la suite »
Vous trouverez ci-dessous le diaporama qui retranscrit l’intervention de Madame Mahaut, cheffe de service enfants en situation de handicap et
MDA: Maison de l’Autonomie Lire la suite »
Que cela soit un intérêt de longue date de votre part ou que vous ne soyez confronté aux élèves dys
COMMENT AIDER LES ÉLÈVES DYS…? Lire la suite »
Vous trouverez dans la suite de cet article le document de campagne « Éducation inclusive : CAPPEI » pour l’année scolaire 2019-2020,
LA FORMATION VERS LE CAPPEI 2019-2020 Lire la suite »