APPRENDRE (DANS) L’ÉCOLE INCLUSIVE

L’école inclusive telle qu’elle est présentée dans les textes internationaux a vocation à faire accéder tou.te.s les élèves à une éducation de qualité dans leur école ou leur établissement de secteur. Souvent traduite dans les faits par la scolarisation des élèves en situation de handicap, elle recouvre en réalité toutes…

Lire la suite

ÉCHÉANCIER CDO-CDA 2019-2020 (suite)

Vous trouverez dans cet article le support numérique qui permet de compléter un dossier permettant une orientation en EGPA ainsi que la notice explicative pour simplifier les démarches. N’hésitez pas à contacter l’enseignant spécialisé de votre secteur ou Philippe Grimault pour de plus amples informations.

Lire la suite

QUEL PLAN, POUR QUI?

Vous trouverez dans cet article, un document synthétique et très concret sur les différents plans, projets ou programmes disponibles pour accompagner au mieux les élèves à besoins éducatifs particuliers dans nos classes. A utiliser en concertation par exemple en cas de besoin… Bonne lecture.

Lire la suite