UN ESPACE SENSORIEL POUR SE CENTRER SUR SOI
Un espace sensoriel pour se centrer sur soi, gérer ses émotions tout en étant dans un environnement sécurisant. La frustration, […]
UN ESPACE SENSORIEL POUR SE CENTRER SUR SOI Lire la suite »
Un espace sensoriel pour se centrer sur soi, gérer ses émotions tout en étant dans un environnement sécurisant. La frustration, […]
UN ESPACE SENSORIEL POUR SE CENTRER SUR SOI Lire la suite »
Un atelier jardinage pour communiquer et développer le sentiment d’appartenance Une fois par mois, les enfants et les parents de
UN ATELIER JARDINAGE POUR COMMUNIQUER Lire la suite »
Cap école inclusive est une plateforme qui s’adresse à tous les enseignants pour favoriser la scolarisation des élèves à besoins
CAP ECOLE INCLUSIVE Lire la suite »
Chaque année, nous rencontrons au moins un élève qui manque de confiance en lui. Dans le cadre du développement de
DANS LES DEUX SENS !! Lire la suite »
Complexe, déroutant, peu visible, passionnant et … mal connu!! Vous trouverez dans la suite de cet article un ouvrage publié
C’EST QUOI L’AUTISME? Lire la suite »
Parmi les recommandations du Cnesco en faveur d’une école inclusive, il est recommandé de sensibiliser tous les élèves de l’école
DES ALBUMS POUR SENSIBILISER AUX DIFFÉRENCES Lire la suite »
Le site https://www.dulala.fr/ défend l’idée que les langues des élèves ne sont pas un obstacle à l’apprentissage du français ou
UN LIVRE DANS TOUTES LES LANGUES Lire la suite »
Nouvelle rubrique dans notre site Éducation inclusive concernant l’accueil et l’accompagnement des élèves allophones dans nos établissements. Vous trouverez donc
ACTIVITÉS POUR LES ÉLÈVES ALLOPHONES Lire la suite »
AFFICHE 2: CHACUN A SA FAÇON DE PROGRESSER Voici le volet 2 d’une série d’affiches qui permet de représenter quelques
C’EST QUOI L’ÉCOLE INCLUSIVE? IDÉAL POUR LANCER LE DÉBAT !! Lire la suite »
AFFICHE 1: NOS DIFFÉRENCES NOUS ENRICHISSENT Voici le volet 1 d’une série d’affiches qui permet de représenter quelques principes de
C’EST QUOI L’ÉCOLE INCLUSIVE? IDÉAL POUR LANCER LE DÉBAT!! Lire la suite »
Lire une histoire permet de s’évader de son environnement, c’est une bonne idée en cette période pas ordinaire. Mais comment
ET SI ON ÉCOUTAIT DES HISTOIRES?? Lire la suite »
Pour permettre aux enseignants, aux parents, aux grands-parents, aux AESH, … de bien situer leur action au cours d’activités pédagogiques
LES 7 FAMILLES D’AIDE Lire la suite »