La continuité pédagogique: savoirs en jeu
Alors que la continuité des apprentissages semble s’organiser cahin-caha, comment continuer les aides entamées à l’école ? Je ne sais pas, mais il est possible d’y réfléchir. C’est ce que j’ai essayé de réaliser dans l’article mis en PJ.
En ces temps de pandémie, les habitudes de travail des enseignants se trouvent bousculées. Ils réagissent, chacun avec leur style, pour modifier les pratiques, c’est-à-dire innover. Mais en matière d’éducation et de pédagogie, le temps de réflexion n’est jamais de trop. Il ne suffit pas de décréter une continuité pédagogique pour qu’elle soit. Qu’est-ce qui est à continuer pour les enseignants ? Quels savoirs sont en jeu dans cette étrange parenthèse que nous traversons ?
Une oeuvre produite par Hélène, enseignante RA: Petit instant créativité que je vous partage, ce que m’évoque ton article Dominique et la situation actuelle.
Un texte de Dominique, enseignant RA
article-Dominique-Fontaine