En ce qui me concerne, mes élèves sont partis vendredi avec leur » boîte à outils », pour qu’ils puissent travailler de la manière la plus semblable qu’en classe.
Personnellement, j’envoie tous les 2 jours de nouvelles activités par mail ( pas de nouvelle notion pour l’instant), en précisant que l’essentiel est que les enfants continuent à à être « élèves », à chacun leur rythme et à leur mesure.
Selon les situations, les capacités des enfants mais aussi des familles, j’adapte mes demandes, comme peuvent le décrire Gwénola, Elisabeth et Jean-Paul.
J’ai des retours par mails, mais pas de tous. J’appellerai chaque famille en début de semaine pour faire le point avec les élèves, et surtout les RASSURER. ( parents et enfants)
Concernant des ESS qui étaient prévues, je suis en contact avec mon enseignant référent pour remplir les GEVA Sco et ne pas retarder les dossiers.
J’ai conseillé certaines activités que je trouve intéressantes sur « logiciel éducatif.fr » ( lecture, maths, mais aussi des activités de réflexion, de mémorisation…)
Pour l’anecdote, un de mes élèves a dit » à cause du connardo-virus on ne va plus pouvoir voir les copains à l’école » ….
Bon courage à tous et portez vous bien!
Sylvie, enseignante en ULIS Ecole