Parler éducation inclusive implique de parler des différences: comment gérer les différences dans le milieu scolaire, la classe, et le programme, en général. Le débat actuel a dépassé la définition de l’inclusion et le pourquoi de sa nécessité: la question clé est désormais de savoir comment on peut y parvenir. Comment progresser au niveau national et local, comment les enseignants peuvent-ils mieux gérer les différences en classe?
Planifier l’éducation inclusive et la mettre en place est un processus qui concerne le système éducatif dans son entier et l’ensemble des apprenants; l’équité et la qualité vont de pair; l’éducation inclusive doit être conçue comme un concept en évolution où les questions liées à la diversité jouent un rôle de plus en plus important.
Ce site poursuit 3 objectifs:
– Permettre une centralisation et une uniformisation des ressources au sein du diocèse de la Mayenne.
– Permettre un accès plus facile à la réalité de l’éducation inclusive pour les CE, les enseignants, les familles…
– Créer un support coopératif avec plusieurs contributeurs appartenant à l’ensemble des professionnels œuvrant auprès de nos élèves.
Bonne visite…