02 43 26 18 00 contact@ddec53.fr

Ce mardi 13 décembre, le collège St Joseph de Cossé-le-Vivien a eu la chance de recevoir une partie de l’équipe des bénévoles de l’ADSB de Quelaines / Cossé le Vivien : « l’Association du Don de Sang des Bénévoles » pour échanger sur le don de sang.
Les troisièmes, classe par classe, ont eu une présentation de ce don de soi avec un apport théorique conséquent : pourquoi donner son sang, quelle est la composition du sang, quels sont les différents groupes sanguins ou encore comment donner et dans quelles conditions ?
Les autres élèves ont pu découvrir également ce qu’est le don de sang grâce à un stand en accès libre qui s’est tenu pendant toute la pause du midi. Les élèves ont reçu des autocollants, des flyers ou et également des affiches à l’effigie du don de sang.
La journée a permis de faire connaitre ce don de soi qui est possible seulement à partir de 18 ans. Et également d’avertir et informer les parents qu’il y aura une collecte de sang prévue à Cossé le Vivien le jeudi après-midi 22 décembre.
Grâce aux élèves, cette intervention sur le don du sang s’est conclu par la représentation sur la cour d’une goutte de sang. Un moment très symbolique apprécié par l’ensemble de l’équipe éducative et les bénévoles de l’association.

X