02 43 26 18 00 contact@ddec53.fr

Dans le cadre de sa saison musicale 2021-2022, l’Orchestre National des Pays de la Loire avait lancé le projet « Orchestre au chœur des écoles », à destination des élèves des écoles primaires de la région des Pays de la Loire.
L’objectif était de réunir des enfants chanteurs et des musiciens professionnels pour préparer un concert au mois de juin 2022.

Des écoles des cinq départements de la Région étaient invitées à y participer. L’école Sacré-Cœur de Champéon a répondu à cet appel et ce sont deux classes de cycle 2 et de cycle 3 qui ont été choisies. Trois autres école publiques ont aussi participé.
Les enfants ont été préparés pendant l’année au sein de l’école, aidés en cela par Coraline Clerc, musicienne intervenante au Conservatoire de Mayenne.

Les chansons étaient issues d’un répertoire qui met à l’honneur les compositeurs de la région, qu’ils soient natifs ou d’adoption.
Le 9 juin dernier, une quinzaine de musiciens de l’orchestre dirigés par un chef de chœur de l’ONPL, ont accompagné les enfants lors du concert de restitution donné devant environ 700 spectateurs à la salle polyvalente de Mayenne.

X