02 43 26 18 00 contact@ddec53.fr

L’année scolaire 2019-2020 a été bien perturbée avec cette crise sanitaire, cependant, les enfants du RPI Argenton Notre-Dame / Daon ont vécu un projet inoubliable : enregistrer un album avec Jean-Paul et Brigitte Artaud.
Ce projet artistique a permis aux enfants de travailler également la production d’écrit : les enfants ont réalisé un journal retraçant tout ce qu’ils ont vécu pendant cette année si particulière.
Ce projet reste une riche expérience pour nos élèves qui ont pris conscience que ce travail demande du temps. Ils ont développé des compétences telles que la patience, la concentration, le rythme et l’écoute…. C’était un réel plaisir de les accompagner et de partager la passion du chant et de la musique.
Après avoir enregistré le CD le 5 mars, tourné le clip en mai.. les enfants ont découvert le nouveau spectacle « Sur ma planète » le vendredi 25 septembre à la salle des fêtes de Daon.
Pendant les 2 représentations, les enfants étaient heureux de revoir Jean-Paul et Brigitte, de chanter avec eux et de découvrir le spectacle qui sera présenté dans les écoles en France.
A l’issue du spectacle, les enfants ont offert au couple Artaud, une chanson qu’ils ont composée avec leur enseignante, pour les remercier d’avoir vécu cette belle rencontre musicale et humaine :
« Quelle belle aventure,
Brigitte et Jean-Paul
D’apprendre toutes vos chansons à l’école
Quelle belle aventure
Pour nous les amis
Trop belle parenthèse dans notre vie »

Une tournée est déjà programmée (sans les enfants bien sûr ! )
De nombreux enseignants dans toute la France ont déjà exploité le CD en classe à la rentrée, avec les chansons « Les navigateurs », « Attention à la planète », Rester zen » et « Accro à l’écran »… des thèmes proches de la vie des écoliers.
Le CD est en vente sur le site de Jean-Paul et Brigitte.
Le clip « Attention à la planète » est visible sur youtube

 

X