02 43 26 18 00 contact@ddec53.fr

Le dimanche 25 septembre, en l’église St Jean (Laval), l’enseignement catholique de la Mayenne vivait sa « messe de rentrée ». Le Père Maurice Carré et les paroissiens ont accueilli les enseignants, les personnels éducatifs, les chefs d’établissement et leurs familles dans cette église de quartier qui mêle le moderne et l’ancien.

Au cours de cette célébration eucharistique présidée par notre évêque, Mgr Thierry Scherrer, les 13 nouveaux chefs d’établissement ont reçu leur lettre mission et des encouragements du directeur diocésain François Roseray, pour cette belle responsabilité qu’ils acceptent de porter en cette rentrée.

Lucile Doise, chargée d’accompagnement à la pastorale 2d degré a elle aussi été envoyée en mission auprès de l’enseignement catholique diocésain.

Un merci particulier à chacun de ceux qui ont participé à la préparation et à l’animation de cette célébration en donnant de la voix, en jouant de la musique… ou en servant le verre de l’amitié qui a permis des rencontres ou des retrouvailles.

Crédit photos © DDEC53

X