02 43 26 18 00 contact@ddec53.fr

Le réseau Chrysalide qui regroupe les établissements catholiques du Sud Est Mayennais situés autour du bassin de Château-Gontier sur Mayenne  a organisé lors de cette rentrée scolaire un grand événement qui a mobilisé plus de 1200 élèves de la maternelle au collège.

En lien avec les orientations diocésaines sur l’Ecologie intégrale et dans la continuité du travail amorcé l’année dernière lors de la journée pédagogique sur la découverte du label Eco-école avec Mayenne Nature Environnement, nous avons souhaité faire vivre à nos élèves un grand temps fort qui marque les liens étroits tissés entre nos établissements et la nécessité de s’engager dans le développement durable.

Concrètement les élèves se sont retrouvés par cycle au refuge de l’Arche  pour découvrir cet espace engagé dans la préservation de la biodiversité. De plus, les plus grands  sont partis en randonnée le long du chemin de halage situé le long de la Mayenne pour vivre différentes activités (grands jeux, lecture de paysage, temps d’intériorité).

Ces journées se sont déroulées sous un ciel clément et dans une très bonne ambiance :

  • Pour les élèves de cycle 1 : les 3, 4, 6 et 7 octobre soit en tout 391 élèves
  • Pour les élèves de cycle 2 : le jeudi 29 septembre soit 428 élèves
  • Pour les élèves de cycle 3 : le vendredi 30 septembre soit 448 élèves

Les chefs d’établissement du réseau  soulignent l’investissement de leurs équipes pédagogiques dans l’organisation et dans la préparation de ces journées.

X