02 43 26 18 00 contact@ddec53.fr

En cette année très particulière, il nous paraissait encore plus important de remettre en place le “traditionnel esprit de Noël” à l’ensemble scolaire Notre Dame de Meslay-du-Maine.
Ainsi, de nouvelles initiatives ont vu le jour au sein de l’établissement : un sapin en palettes sur la cour du collège où chaque jeune et chaque adulte a pu accrocher une boule avec son nom dessus pour créer cet esprit commun.
La réalisation d’une crèche de Noël à l’école primaire par le dispositif ULIS, qui a permis aux élèves de réaliser une construction collective et de créer un esprit de groupe.
De même beaucoup de décorations de classes, de la salle des professeurs, et autres idées pour la crèche du self, ont permis de mettre une ambiance de joie et de communauté.
Nous terminerons la période le Vendredi 18 Décembre 2020 avec des chants de Noël sur la cour toute la journée, ainsi qu’une journée spéciale Noël avec des temps forts et autres ateliers afin que chacun puisse partir sereinement en vacances le soir même.
Toutes ces idées nous ont permis de retrouver une énergie positive juste avant les fêtes, et de profiter de belles dernières semaines tous ensemble avant cette fin d’année si particulière !

X