02 43 26 18 00 contact@ddec53.fr

Ce mardi 10 janvier, le collège Saint Joseph de Cossé-le-Vivien a installé dans les sanitaires des filles un distributeur de protections hygiéniques.

C’est un projet qui tenait à coeur certains élèves de l’établissement depuis maintenant 2 ans. Après qu’ils aient réfléchi à ce qu’ils souhaitaient, les responsables de la commission, en l’occurrence Jade Véron et Manon Bourgeais (élèves de 3è), se sont rapprochées de l’association Créavenir du Crédit Mutuel dans le but de recevoir une subvention pour financer leur projet.
L’association Créavenir a apprécié le projet et a par conséquent transmis un chèque à l’attention du collège.
Le distributeur enfin installé et une communication efficace auprès des classes de la part des élèves citées ci-dessus, ces protections sont mises à disposition en cas d’urgence. Comme le dit Manon, « l’idée, c’est de ne pas en abuser, c’est du dépannage afin de pérenniser au mieux le projet ».
De plus, elles tiendront une « permanence » jeudi 12 janvier sur le temps du midi (accompagnées de Mme Paillard et Mme Anet, éducatrices) afin de répondre à tous les élèves qui pourraient avoir encore des questions sur les règles.

Un grand merci à Jade, Manon et la commission pour leur implication au service des autres.

X