02 43 26 18 00 contact@ddec53.fr

La remise officielle des prix départementaux du concours national de la résistance et de la déportation a eu lieu le vendredi 17 juin à 18h30 à l’Hôtel du département au 39, rue Mazagran à Laval.

6 jeunes en classe de Première Laboratoire Contrôle Qualité du Campus Orion ont participé en réalisant une production collective sur le camp de concentration nazi de Mittelbau-Dora. Ils sont lauréats et ont répondu présents à l’invitation du directeur académique et des membres du CEDARD, Comité d’entente des amis des résistants et Déportés de la Mayenne qui organise un séjour à Strasbourg pour les lauréats.

Les jeunes ont obtenu le premier prix départemental pour leur production collective dans la catégorie Lycée et Lucie Gauttier a reçu le premier prix départemental en devoir individuel dans la catégorie Lycée.

Le projet fut encadré par Nadia Leroux, professeur d’éducation socioculturelle et Christine Durhône, leur professeur d’histoire-géographie.

Monsieur Clique, Directeur du Campus Orion et présent à la remise des prix a félicité les jeunes pour leur engagement et leur participation dans ce concours qui les a fait réfléchir sur le devoir de Mémoire.

X