02 43 26 18 00 contact@ddec53.fr

Dans le cadre de l’opération départementale « 53 nuances d’industrie », en collaboration avec le MEDEF et l’UIMM et la DSDEN, Mr PINART (Dirigeant de Mayenne métallique) et de Mme LANCELOT (RH Gruau) sont intervenus auprès de d’élèves de première générale du lycée Don Bosco le jeudi 1 avril 2021.

Les élèves ont été sensibles au parcours de chef d’entreprise de Mr Pinart. Ils ont par ailleurs pour reprendre leur expression, apprécié ses propos “sans filtres”; ils ont effectivement entendu que l’envie, la motivation dont ils sauraient faire preuve seraient des atouts considérables, au-delà du diplôme, dans la recherche de stage ou d’emplois. Ils ont découvert avec curiosité le parcours professionnel d’un chef d’entreprise.
La rencontre avec Mme Lancelot et notamment la présentation de Gruau a permis de découvrir toutes les activités au sein d’une entreprise telle que Gruau.
Avec chacun des professionnels, ils ont pu échanger, poser des questions sur l’organisation, l’avenir de l’entreprise, la situation face à la COVID, mais également sur les éléments auxquels étaient sensibles des recruteurs…

Ce fut donc une rencontre fructueuse et enrichissante pour tous.

X