02 43 26 18 00 contact@ddec53.fr

Mardi 1er avril, l’école Sainte-Marie a connu une journée pas comme les autres. Élèves et enseignants sont arrivés en classe vêtus de leur pyjama !

L’origine de cette initiative ? Une fausse lettre du président de la République, reçue une semaine plus tôt, qui les invitait à prolonger leur nuit pour compenser l’heure perdue avec le changement d’heure du week-end précédent.

Le défi a été relevé avec enthousiasme par petits et grands. Après avoir passé la matinée en tenue de nuit, les enfants ont partagé un petit-déjeuner équilibré, préparé grâce à la générosité de partenaires locaux. L’entreprise Bon Mayennais a fourni le lait et le beurre, la ferme pédagogique La Gasselinais d’Ernée a offert du jus de pomme, et un papa boulanger a mis la main à la pâte avec les élèves pour fabriquer du pain.

Après ce festin matinal, place à l’hygiène ! Les enfants ont pris soin de leur sourire avec un brossage des dents collectif avant d’enfiler leurs vêtements de la journée. Cette matinée originale a été unanimement appréciée, permettant d’aborder, de manière ludique, des thématiques essentielles comme l’hygiène corporelle, l’autonomie, une alimentation équilibrée et l’importance du sommeil.

Un moment de convivialité et d’apprentissage qui restera gravé dans les souvenirs des élèves de l’école Sainte-Marie !

Voir l’interview d’Anne-Sophie Manceau, cheffe d’établissement, sur l’antenne de France Bleu Mayenne dans l’émission ICI Matin.