100 Babyfoots pour les écoles. C’est l’opération d’envergure nationale lancée par la Fédération Française de football de table (FFFT) pour ouvrir le secteur à de nouveaux amateurs. Dans le cadre de cette action, le lycée St Michel de Château-Gontier a reçu un baby-foot le jeudi 13 janvier. Il a été installé dans la cafétéria en présence d’élèves et des porteurs du projet.
« On voulait ouvrir ce sport au secteur de loisirs amateurs » explique Clara MESGUEN et Laurent Guais venus représenter la fédération. Pour cela, la FFFT cherche des mécènes pour financer l’achat d’un pack. Ce dernier comprend un baby-foot mais aussi des formations pour le personnel encadrant, une mallette pédagogique et des places pour la coupe du monde de baby-foot qui se déroulera à Nantes du 28 Juin au 3 Juillet. Le coût estimé à 2200€ dont une partie est défiscalisée à hauteur de 60%.
« Un appel a été lancé à tous les parents pour trouver un mécène » et rapidement, Anne HERBERT et Erwan COATANEA, les parents d’une élève du lycée, se sont manifestés et ont répondu favorablement « Nous aimons aider les écoles. Pour nous, l’achat de ce baby-foot est important car il contribuera à des moments de convivialité à l’école. Il participera au mélange des élèves et à leur bien-être. Il vont apprendre à travailler en équipe, à partager, à échanger » se réjouissent-ils. La fédération a déjà distribué 70 baby-foot dont 46 en écoles primaires et 23 dans des collèges. Pour les lycées, St Michel est le premier établissement à bénéficier de l’opération de la fédération en France.
Alors, plus que 30 ? Pas question pour la FFFT. « Si l’opération a été baptisée 100 Babyfoots, nous espérons bien continuer la distribution au-delà », reprend Clara MESGUEN, qui compte promouvoir l’activité grâce aux élèves de St Michel. Ils auront l’occasion de participer à une mini-coupe du monde. « Ce sera un évènement dans l’évènement »
Information et mécénat :
partenariat@francebabyfoot.com ou 02 40 20 52 38