La Salle Polyvalente de Laval accueillait le Village inclusif #SOP.
Quand la direction diocésaine, l’APEL départementale et l’#UGSEL53 de la Mayenne collaborent, il émerge un village inclusif #SOP lors des nationaux de Basket UGSEL. Tout en venant encourager les basketteurs, les élèves ont pu participer à différents ateliers : témoignage d’Andy Birée, paracycliste, atelier de la fédération de cardiologie, expérimentation de pratiques sportives adaptées, réalisation d’une œuvre artistique collaborative, exposition “C’est pas… juste une exposition sur le handicap”.
Dans une ambiance survoltée, les joueuses cadettes et juniors filles de toute la France évoluant sur le championnat promotionnel en 3c3, se sont retrouvées sur le parquet tout neuf de la salle polyvalente de Laval. Les écoliers de Mayenne, Montsûrs, Ballots, La Salle, les collégiens de Ste Thérèse et Immaculée Conception et les lycéens d’Avesnières sont venus en nombre encourager les jeunes joueuses, et en particulier l’équipe des filles d’Avesnières.
La remise des trophées s’est faite en présence du directeur diocésain François Roseray et du président de l’#UGSEL Stephane Danjou.