Vendredi 16 septembre, les élèves de Moyenne Section de Marie-Laure Quinton de l’école Ste Marie de l’Huisserie et l’ensemble des élèves de l’école St Antoine de Ballots se sont rendus à St Malo pour assister au retour des régates de la 40 Malouines.
Cette course, peu connue, prépare de nombreux skippers à la la course de la route du Rhum qui rejoint St Malo à Pointe à Pitre … mais contrairement à la route du Rhum, il n’y avait pas foule sur les quais sauf les 80 élèves mayennais pour les encourager et les féliciter à leur arrivée.
Les élèves étaient venus pour Kieran qui fait partie de l’association Eärwen pour qui Marie-Laure Quinton a préparé de nombreuses fiches pédagogiques à destination des élèves de tous les cycles. Lancés dans l’aventure “Sail with Us’ de Kieran, les enseignants des deux écoles avaient le souhait de lancer le projet auprès de leurs élèves en allant à la rencontre de Kieran.
La journée fut pleinement réussie puisque les élèves ont pu échanger avec Kieran qui ne s’attendait pas à leur venue. Les élèves de Ballots ont pu également monter dans le Class 40 de Didier le Vourch, skipper ravi des olas enjouées à son arrivée.
Didier le Vourch a pris le temps de montrer et d’expliquer comment il pouvait vivre dans ce petit habitacle.
Les applaudissements et l’engouement des élèves étaient tellement présents que plusieurs skippers ont posté des vidéos et des photos de remerciements sur leurs réseaux sociaux.
Maintenant que le contact est établi, c’est avec empressement que les élèves attendent le lancement de la Route du Rhum pour suivre ces deux navigateurs