02 43 26 18 00 contact@ddec53.fr

 

Du 14 au 18 janvier derniers, l’emploi du temps des élèves de 3ème  du collège le Prieuré a été complètement bouleversé. En effet la semaine a été entièrement tournée vers la réalisation d‘un spectacle sur Pier Giorgio Frassati (nouveau nom de l’ensemble scolaire de Craon).

Ce projet a su mêler aussi bien la danse que le théâtre, la musique, le chant que les arts graphiques, les temps de réflexion personnelle que les témoignages (notamment de jeunes engagés à l’Arche ou au Rocher), les célébrations que les temps de prière. Il s’est terminé en apothéose le vendredi par la représentation du spectacle devant les scolaires l’après-midi et devant les parents le soir.

Semaine différente pendant laquelle les élèves ont pu réfléchir sur eux-mêmes et sur le monde qui les entoure, donner le meilleur d’eux-mêmes, mettre leurs talents (et d’en découvrir de nouveaux) au service d’un projet commun et ainsi mettre à profit la devise de Frassati : Verso l’Alto.

Cette semaine a bousculé les habitudes des élèves et des enseignants mais a montré qu’il est possible de fédérer tout un collège autour d’un projet pastoral et scolaire original et de qualité.

X